05.11.2014
Correspondance avec des élèves de Waimes

Une journée à Waimes avec nos correspondants

Pendant toute l’année,  les élèves de 4ème ,5ème et 6ème années des écoles de Braunlauf et d’Aldringen ont correspondu avec les élèves de 5ème année de l’école communale de Waimes. Ils se sont envoyé des lettres en français et en allemand pour parler d’eux, de leurs familles, de leurs activités et pour raconter leurs vacances.

Au mois de juin, ces élèves ont rencontré leurs correspondants de Waimes et passé une journée avec eux.

Ils ont  démarré au Ravel de St. Vith avec Mme Patricia, leur professeur de français et M. Alain, l’instituteur d’Aldringen. Ils sont allés jusque Waimes (17km) à vélo. Les élèves de Waimes étaient venus à leur rencontre à pied avec leurs instituteurs et leur professeur d’allemand. D’abord, ils ont pique-niqué et discuté ensemble. L’après- midi, ils ont joué avec leurs correspondants. Ils ont fait une chasse au trésor dans les bois. Chaque élève se trouvait dans le même groupe que son correspondant. Après le jeu, comme récompense, les gagnants ont reçu des bonbons et les perdants aussi. A la fin de la journée, ils sont tous  repartis sur le Ravel pour retourner à St-Vith et à Waimes.

La journée s’est bien passée et les élèves se sont amusés avec leurs correspondants. Cette année, la correspondance va continuer et c’est à Aldringen et/ou à Braunlauf que tous les élèves vont se rencontrer.